Les news du dimanche #1


Salut les copains ! Voilà que je trouve enfin le temps de venir poster un nouvel article. Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, je suis actuellement une formation de web design, mais avec le boulot à côté et ma vie de famille, je n'ai plus tellement de temps libre. J'en arrive donc au pourquoi du comment, j'ai décidé de mettre en place une nouvelle rubrique sur le blog, "Les news du dimanche". J'espère pouvoir m'y tenir, du moins, je vais essayer. Le but est très simple, vous l'aurez sûrement compris, chaque dimanche, je mettrai en ligne un nouveau post regroupant les plus grosses news de la semaine passée, histoire qu'on se tienne à jour, un minimum.



SEGA ouvre enfin sa première boutique en ligne européenne, rattrapant ainsi son retard face à Nintendo ou encore Sony. Des peluches aux chaussettes, en passant par les figurines, soyez certains d'y trouver votre bonheur. Pour y accéder, c'est par là, et vous pouvez même bénéficier d'une remise de 15% sur votre première commande en vous abonnant à leur newsletter.



Comme vous le savez déjà, la PlayStation Classic débarque dès le 3 décembre. La nouveauté, c'est que la liste des 20 jeux qui tourneront sur la console vient d'être dévoilée. Et croyez-moi, il y aura de quoi se faire plaisir. Mais on ne s'attardera pas dessus aujourd'hui, puisque cette petite bête fera l'objet d'un article dédié très prochainement.



L'info est tombée mardi, Red Dead Redemption II réalise le deuxième meilleur lancement de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo avec plus de 725 millions de dollars de vente en seulement trois jours. Il se place donc juste derrière GTA V qui, lors de sa sortie en 2013, avait dégagé 1 milliard de dollars sur une même période.



Il y a un an, Super Mario Odyssey débarquait dans nos salons. Pour fêter ce premier anniversaire, Pixel Luigi et Pixel Toad se sont cachés dans le festival musical de New Donk City, et ce, pas moins de 39 fois. A vous de les retrouver !



Suite à l'association entre Square Enix et Titan Comics, on sait maintenant que le premier volet de Life Is Strange version Comics sortira dès le 14 novembre prochain. En version papier ou dématérialisée, c'est au coeur de ses 36 pages que nous découvrirons la suite de l'une des deux fins possibles du jeu.



Animal Crossing Pocket Camp fête, lui aussi, son premier anniversaire. Après l’événement Evoli du mois d'octobre (que j'ai loupé puisque je n'y ai pas joué depuis des mois -et je le regrette maintenant en découvrant cette info-), une prochaine mise à jour ne devrait pas tarder à arriver, apportant avec elle son lot de nouveautés. En attendant, vous pouvez toujours profiter de l’événement "Préparatifs festifs de Marie" qui a déjà commencé.



La Wootbox Epic du mois de décembre débarque et vous vous doutez bien que c'est la meilleure box du monde pour moi cette fois-ci. Pokémon, Nintendo et DBZ réunis dans une seule et même box, autant vous dire que je n'ai pas attendu pour la commander. D'ailleurs, si vous souhaitez bénéficier de 5€ de remise sur votre commande, c'est ici que ça se passe.



C'est à seulement J-12 de sa sortie que l'on vient d'apprendre que Pokémon Let's Go pourrait bel et bien être le dernier volet de la série dirigé par Junichi Masuda en tant que directeur, rôle qu'il occupait depuis 2002 (versions Rubis et Saphir). Mais que l'on se rassure, il est fort probable qu'il garde sa place de producteur et compositeur. Une page qui se tourne, mais le livre n'est pas terminé.


Voilà pour les petites nouveautés de la semaine. J'espère en tout cas que cette nouvelle rubrique vous plaira et, comme dit plus haut, j'espère pouvoir m'y tenir. Je vous souhaite de passer une bonne semaine, les amis. Vivement dimanche prochain (comme dirait Michel) !
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo.

1 commentaires: