Une nouvelle Nintendo Switch pour 2019 ?


J'imagine que vous n'êtes pas passés à côté de l'info (puisqu'on ne parle plus que de ça sur la toile depuis les dernières quarante-huit heures), une nouvelle Nintendo Switch serait prévue pour 2019. Concernant sa sortie, tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'elle devrait sortir aux alentours du second semestre. Une nouvelle console, d'accord. Mais quelles seront les nouveautés ? Faut-il s'attendre à d'énormes changements ? On revient tout de suite là-dessus.

A peine deux ans et demi après la sortie de la première Switch (et alors que la Switch version Pokémon Let's Go! sort le mois prochain), voilà que Nintendo se préparerait à donner vie à sa petite soeur. Toujours d'après les dernières informations recueillies, il s'agirait là d'un modèle un peu revisité. Côté écran, on resterait sur du LCD, mais de meilleure qualité, avec une luminosité amplifiée. Les bordures de la console, elles aussi, auraient droit à un petit relooking puisqu'elles pourraient être moins larges. Egalement, une révision hardware serait envisagée dans le but de booster la console et, ainsi, nous permettre d'obtenir une meilleure autonomie en mode nomade.

Finalement, cette déclinaison de console ne devrait pas surprendre grand monde, puisque c'est une habitude chez Nintendo. En effet, on a déjà vu le cas avec la Game Boy qui est devenue Gameboy Color, la DS convertie en 3DS, etc. Rien d'étonnant, donc. Il s'agit juste là d'une suite logique.

J'imagine bien que la multinationale japonaise n'est pas des plus à plaindre, mais cette nouvelle arrivée laisse à penser que les ventes de la Switch première du nom se sont mises à stagner quelque peu, et c'est sûrement là le meilleur moyen de les relancer. Les adeptes se laisseront peut-être à nouveau tenter, tandis que d'autres effectueront leur premier achat.

Et vous, pensez-vous que vous allez (re)craquer ?
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo.

2 commentaires:

  1. Pour ma part la nouvelle me laisse de marbre, je garderai ma petite Switch (qui en plus est un cadeau d'une précieuse amie). Je me contenterai de regarder les comparatifs Switch V1 vs V2 😅.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici non plus, pas de V2 à mon avis. Mais on va sûrement devoir investir dans une seconde Switch pour pouvoir jouer tous les deux à Pokémon Let’s Go. Et au moins ce sera fait pour la sortie d’Animal Crossing !

      Supprimer