Sortie de Life is strange 2 : ce que l'on sait et mes attentes


Ce n'est plus un secret pour personne, je suis une fan inconditionnelle de la saga à succès éditée par Square Enix, Life is strange. Comme beaucoup, j'ai été un peu déçue par Before the storm, comparé au système de jeu que nous avait proposé le premier volet de la série. Je ne reviendrai pas dessus dans cet article mais je vous mets un lien vers mon post dédié juste ici pour ceux que ça pourrait intéresser.

D'après toutes les informations que nous avons pu avoir au cours de ces (interminables) mois d'attente, il est clair que ce nouvel opus sera, une fois de plus, basé sur un système épisodique. Exit Max et Chloé, puisque nous serons ici amenés à suivre les aventures de Daniel et Sean Diaz. Les deux frères nous entraîneront dans un road trip effréné en direction du Mexique. Bien que seul le personnage de Sean, l’aîné, soit jouable, chacun des décisions que l'on prendra pour lui aura une incidence sur l'éducation et le comportement de son petit frère dans la suite du jeu. On revient donc à ce système de conséquences en fonction de nos choix, comme c'était le cas dans le premier volet, et qui m'avait bien trop manqué dans BTS.


Le trailer de lancement, sorti il y a seulement six jours, nous promet encore une fois une bande son de qualité, et vous savez à quel point je suis attachée à la musique dans les jeux vidéo en général. Je mise aussi beaucoup sur les décors. On nous a habitué à de merveilleuses choses en matière d'ambiance au fil des différents opus, et j'espère vraiment que l'on aura la chance de continuer dans la même lignée sur ce dernier.

Quelques vidéos de gameplay ont fleuri sur la toile ces dernières semaines, et je vous avoue que j'ai bien failli craquer, mais l'envie de tout découvrir par moi-même l'a emporté (et c'est tant mieux). Concernant le pouvoir du jeune Daniel, pas mal d'entre nous se sont accordés sur le fait qu'il pourrait être doté d'une certaine forme de télékinésie. Reste à savoir s'il sera capable de la maîtriser, ou même, si son grand frère aura la main là-dessus en l'aidant à contrôler cette capacité surnaturelle.

Pour finir, je vous avoue que j'ai mis quelques temps avant de faire le lien entre Life is strange 2 et Captain Spirit (voir l'article dédié juste ici). Puis, après avoir retourné la question dans tous les sens, j'ai fini par me souvenir des deux personnages que l'on peut apercevoir de l'autre côté du jardin de Chris à la fin de l'épisode. Et, effectivement, il s'agit bien là de nos deux nouveaux protagonistes, Daniel et Sean.


Alors, ce nouvel univers nous emmènera-t-il aussi
loin que ceux d'Arcadia Bay ? Réponse dès ce soir !
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire