Les aventures extraordinaires de Captain Spirit


Bien qu'il soit disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC depuis le 26 juin dernier, ce n'est que depuis quelques jours que je me suis enfin décidée à tester "Les aventures extraordinaires de Captain Spirit". En réalité, j'attendais d'avoir terminé le second volet de la saga Life is trange, "Before the storm". Et pour être franche avec vous, j'ai eu l'impression que le jeu n'en finissait pas... Il faut dire que j'ai tellement adoré le premier (vous pouvez retrouver l'article dédié par ici).

Annoncé lors de l'E3 2018, le prélude de Life is strange 2 a suscité bien des réactions auprès des joueurs. Premièrement, parce qu'il est gratuit, et ça, c'est loin d'être négligeable. Ensuite, parce qu'on est nombreux à attendre la suite de notre saga, tel le Messie.

Pour vous faire un rapide speech, nous incarnons ici Chris, un petit garçon de 10 ans qui vit seul avec son père. Fan des Super Héros, on comprend bien vite qu'il trouve dans ce monde-là, grâce à son imagination débordante, un refuge face à l'absence de sa mère et les problèmes de comportement de son géniteur.

Pour les plus rapides d'entre nous, une heure suffira à boucler le jeu. Et pour les gens comme moi, il faudra un peu plus de temps. Je vous avoue que j'ai fini par me retrouver sur l'article de la soluce complète dispo chez jeuxvideo.com. Pas tellement parce que je n'y arrivais pas, mais surtout parce que je trouvais ça un peu long et que j'avais hâte de le terminer. Il faut dire que les allers-retours dans le jeu sont nombreux, la map se limitant à la maison et au jardin du héros. Aussi, les missions données ne sont pas des plus palpitantes, et on finit par se languir que le calvaire que vit ce pauvre gosse se termine.

Captain Spirit n'est, en somme, pas un mauvais jeu. Mais je pense que l'histoire m'a un peu trop touchée (peut-être parce que je suis maman), et ce petit garçon me faisait bien trop mal au coeur. Néanmoins, il me tarde que le véritable premier épisode de ce nouveau chapitre sorte pour voir ce que nous réserve notre cher Chris, surtout après la fin mémorable que ce spin-off nous offre. Et puis, je suis tombée amoureuse de la bande originale, alors je ne doute pas qu'il en sera de même avec la prochaine.


CE QUE L'ON RETIENT :

      +    Gratuit
      +    Une fin qui donne envie de découvrir la suite
      +    Merveilleuse BO

      -  Map pas assez étendue
      -  Trop peu d'action
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo. N'hésitez pas à me retrouver aussi sur Instagram & Twitter !

2 commentaires:

  1. La démo captain Spirit nous donne le goût déjà pour life is strange 2 . J’ai trouver aussi que la patte graphique est un peut plus améliorer. Mais c’est ma jojo la bande son est sublime et l’histoire tout aussi touchante. D’silleurs Ont aura des infos le 20 août pour life is strange 2 ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus, mon Seb ! Puis je t’avoue que j’aimerais bien que Chloé et Max se retrouvent au milieu de tout ce petit monde, parce qu’elles me manquent déjà trop.

      Supprimer