Gamesir T1s, mon avis sur la manette


Je vous avais promis ce test il y a quelques temps déjà, alors avant toute chose, je m'excuse pour le retard. Mais, vous allez vite comprendre que j'ai bien fait d'attendre, finalement. En effet, lorsque j'ai commandé cette fameuse manette compatible avec les téléphones mobiles, tout me laissait croire que j'avais enfin mis la main sur le Saint Graal.

Sur le papier, tout était réuni pour satisfaire mes attentes, puisqu'elle est sensée être compatible avec un grand nombre d'appareils :
- iPhone / iPad
- Android
- PS4

J'ai donc commencé à la tester avec mon iPhone 6s. La première chose à faire est d'installer sur l'appareil concerné Happy Chick et/ou Gamesir World. Il s'agit là de deux émulateurs compatibles avec la manette. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à télécharger les jeux qui vous intéressent. Une petite chose à savoir, néanmoins, prenons Fortnite pour exemple. Si vous choisissez de le télécharger depuis l'émulateur pour y jouer avec la Gamesir, vous vous retrouverez avec deux applications Fortnite dans votre téléphone. L'une provenant d'Happy Chick, et la seconde de l'AppStore / GooglePlay, puisque cette dernière n'est pas compatible avec une manette.

Vient ensuite le moment de modifier quelques réglages. Comme sur toute bonne manette qui se respecte, nous avons le choix de fonctions sur les différentes touches. Ainsi, chacun est libre de jouer comme il le souhaite et, surtout, comme s'il était sur une console.

Sachez aussi que les émulateurs proposent des jeux qui ne se jouent pas à la manette, tels que Mario, Pokémon, etc... Et c'est toujours agréable de pouvoir se faire un petit Super Mario Land 2 directement sur le téléphone, croyez-moi. Du coup, même sans acheter la Gamesir, vous avez la possibilité d'y jouer.

J'ai donc passé quelques semaines à la tester sur Fortnite et PUBG, et franchement, rien à dire. Surtout que le premier n'était pas encore disponible sur Switch, ça me permettait ainsi d'y jouer depuis mon canapé ou mon lit. Mais ça, c'était jusqu'au moment du drame... Mon téléphone m'a lâchée.

Une fois mon iPhone 7 Plus reçu, j'ai immédiatement téléchargé les émulateurs afin de connecter ma manette sur le nouvel appareil. Mais, c'était sans savoir que certains jeux avaient été bloqués, dont Fortnite. Plus aucune possibilité de l'installer via Happy Chick ou Gamesir World. Ô tristesse... Première déception.

Je me suis donc dit que j'allais la connecter à ma PlayStation 4, puisque je n'y avais jamais songé jusque-là. Deuxième déception. Effectivement, lors de l'achat, il est bien stipulé que cette manette est compatible PS4, mais la réalité est toute autre. PS3, oui, sans problème. Autant vous dire que je l'ai un peu en travers de la gorge. D'ailleurs, si quelqu'un possède la GameSir T1s et une Xbox, j'aimerais vraiment savoir si cela fonctionne, sait-on jamais, sur un malentendu.


CE QUE L'ON RETIENT :

      +    Multitude de jeux disponibles sur les émulateurs (avec ou sans manette)
      +    Bons portages

      -   Pas compatible PS4
      -   Plusieurs jeux récents supprimés


En conclusion, bien que je me sois retrouvée face à quelques déceptions vis-à-vis de cette manette, ça ne concerne que moi et je trouve malgré tout que c'est un bon moyen de jouer aux jeux mobiles (compatibles, encore une fois) d'une nouvelle manière.
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire