E3 2018 : Conférence Nintendo


A peine remis de la conférence Sony, nous voilà déjà de retour devant nos écrans pour suivre celle de Nintendo. Probablement celle que j'attendais le plus. Mais, comme pas mal de monde, je dois vous avouer que j'ai été un peu déçue. Revenons ensemble sur ce Nintendo Direct pas comme les autres !


Pokémon Let's Go !


Bien évidemment, il s'agit là du jeu que j'avais le plus hâte de (re)découvrir, bien que l'on ait déjà eu quelques informations il y a quelques semaines. Je vous invite d'ailleurs à aller voir directement mon article dédié, histoire de ne pas me répéter. La seule grande nouveauté que j'ai pu noter en comparaison avec ce qui nous a déjà été présenté est que la Poké Ball Plus, qui n'est pas obligatoire, renfermera Mew. Si vous le voulez dans votre équipe, il faudra donc vous procurer l'objet sacré.


Super Mario Party


Ce fut une véritable surprise pour nous qui adorons ce concept. Que ce soit sur Wii ou 3DS, il nous arrive encore d'y jouer parfois. Alors autant vous dire qu'avec l'arrivée de Super Mario Party sur Switch, Nintendo risque de faire pas mal d'heureux. Aussi, le trailer nous laisse percevoir qu'il sera possible de connecter plusieurs consoles entre elles pour créer différents parcours, un sacré plus si nos amis ou proches possèdent également une Switch.


Fortnite


Ce n'est plus un secret pour personne, à la maison, on est rapidement devenu accros à ce jeu. Que ce soit sur PS4 ou sur mobile, Fortnite a très vite su se faire une place chez nous. Reste à voir si l'engouement sera le même sur Switch, et on ne devrait pas tarder à le savoir puisque le jeu est d'ores et déjà téléchargeable sur la console. Quelques petites choses sont à revoir selon moi, mais on en reparle très vite !


Overcooked 2


Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier jeu sorti. Néanmoins, pas mal de personnes, que ce soit sur Twitter ou Instagram, m'ont confirmé que ça valait le coup d'essayer. Alors, qui sait ? Peut-être que je craquerai pour celui-ci. En attendant, ce trailer nous montre des images qui laissent à penser que la rapidité est le maitre mot. De plus, le mode multi-joueurs a l'air extra, et je pense qu'il fera partie des jeux les plus funs de cette année.


Super Smash Bros Ultimate


C'était probablement l'un des jeux les plus attendus de cette conférence, et on a été servis... Un peu trop peut-être. Vingt-cinq minutes, voilà le temps qu'à duré sa présentation. Et même si j'étais ravie de découvrir de nouvelles images, autant vous dire que j'ai évité de cligner des yeux par peur de m'endormir. De Mario à Link, en passant par Pikachu, Nintendo nous a présenté les personnages un par un, en long, en large et en travers. Bref, pour vous la faire courtes, tous les anciens personnages sont de retour !



                        


                         


                         



Quelques dates à retenir :

• 7 août 2018 : Overcooked 2

• Septembre 2018 : Xenoblade Chronicles 2

• 5 octobre 2018 : Super Mario Party

• 16 novembre 2018 : Pokémon Let's Go ! / Poké Ball Plus

• 7 décembre 2018 : Super Smash Bros Ultimate

• Courant 2019 : Daemon x Machina

• Printemps 2019 : Fire Emblem


Pour être franche avec vous, s'il y a bien une conférence sur laquelle je misais tout, c'était celle-ci. Fan de Pokémon depuis toujours, j'attendais bien évidemment qu'on nous donne plus d'informations concernant le fameux RPG prévu pour 2019. Mais je ne me plains pas trop, on a quand même eu quelques nouvelles images de Let's Go. J'aurais aussi beaucoup aimé que Nintendo nous parle d'Animal Crossing, l'un des jeux que j'attends le plus sur Switch. Mais ce n'était pas pour cette fois. Aucune nouvelle non plus de Bayonetta 3 ni de Metroid Prime 4. Vous l'aurez compris, Nintento a préféré se concentrer cette année sur Super Smash Bros, sûrement un peu trop. Cette conférence n'est pas celle que j'attendais, et bien que je ne fasse pas partie des plus déçus, elle me laisse quand même un goût amer.
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo. N'hésitez pas à me retrouver aussi sur Instagram & Twitter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire