Pokémon Let's Go : de retour à Kanto !


Après des mois d'attente, c'est hier que nous avons enfin eu quelques réponses à nos questions : Pokémon débarquera bel et bien sur la Nintendo Switch cette année. En effet, Let's Go Pikachu! / Evoli! a été annoncé pour le 16 novembre prochain. D'après les informations fournies par The Pokémon Company, il s'agirait d'un remake de Pokémon version Jaune (seuls les Pokémon de la première génération seront présents dans le jeu) inspiré ouvertement du système de capture de Pokémon Go. Pour ceux qui attendaient impatiemment l'annonce d'un nouveau RPG, certains risquent d'être déçus et devront patienter encore quelque temps, puisqu'il n'est pas question cette fois d'un jeu principal. L'épisode majeur, successeur de Soleil & Lune, sera quant à lui disponible fin 2019.


Capture sans dégât

Ici, plus de Pokémon qui spawne n'importe où dans les hautes herbes. Effectivement, chacun d'entre eux sera visible et, comme dans Pokémon Go, il faudra s'en approcher pour le combattre... Enfin, "combattre" est un bien grand mot, puisque le système est le même que dans le jeu mobile. Pas d'attaque contre un Pokémon sauvage. Juste de quoi l'appâter en lui lançant des fruits et autres baies, et un joy-con faisant office de Pokéball dans la main. Evidemment, toujours la possibilité de prendre la fuite pour nous, mais sûrement pour eux aussi. Et ça, c'est un peu frustrant, surtout s'il s'agit d'un Shiny, reste à voir si une alternative pour contrer ça nous sera proposée d'ici la sortie du jeu.


Poké Ball Plus

En réalité, il s'agit là d'une Poké Ball capable d'émuler un joy-con. Cet objet, vendu séparément, n'est donc en aucun cas obligatoire pour jouer. Apparemment, il est aussi prévu que l'on puisse "transférer" l'un de nos Pokémon à l'intérieur et qu'il fonctionne comme une sorte de Tamagotchi.


C'est mieux à deux

Jouer à deux, vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! Pour la première fois, nous aurons la possibilité de pouvoir parcourir les villes de Kanto à deux. Petite précision quand même, cette option ne sera disponible qu'en local sans fil, pas de mode en ligne pour le moment. Peut-être dans un prochain jeu ?


Ce qui se dit...

Puisqu'une annonce ne va jamais sans son lot de rumeurs, voici un petit condensé de tout ce que l'on a pu entendre au cours des dernières vingt-quatre heures :

          Arrivée d'un Pokémon "Mystère" : Huitième génération, nouvelle Evolition ou encore évolution de Raichu ?

          Starter choisi automatiquement : Pikachu pour les garçons, Evoli pour les filles.

          Retour des arènes. Au revoir les épreuves et bon vent !


Ce que j'en pense...

Ce n'est plus un secret pour personne, Pokémon est ma licence favorite, tous jeux et univers confondus. Fan de la première heure, je ne peux qu'avoir hâte d'avoir le jeu en ma possession. Evidemment, je vais sûrement faire partie de ceux qui vont se ruer sur la Poké Ball Plus, bien que je pense préférer jouer avec le joy-con (on verra ça d'ici six mois). Aussi, il a été annoncé qu'il serait possible de transférer nos Pokémon capturés dans Pokémon Go (toujours ceux de la première génération) directement dans le jeu. En conclusion, malgré le peu d'informations que nous détenons pour le moment, je suis relativement satisfaite et j'espère en savoir davantage très bientôt !

Et vous, plutôt Team Pikachu ou Evoli ?
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo. Faites comme chez vous, je vous en prie. Et n'hésitez pas à me retrouver aussi sur Instagram, Twitter & Facebook !

4 commentaires:

  1. Personnellement ce n'est pas le jeu que j'attendais mais j'ai été grandement rassuré de l'annonce du vrai RPG pokémon pour 2019. C'est bien qu'ils aient communiquer dessus. Let's go à quand même l'air sympa pour les joueurs plus casu ou découvrant la licence sans prise de tête. Après étant fan depuis tout petit, je ne pourrai tout de même pas passer à côté de Let's go ^^

    Pour les échanges avec pokémon go, ils ne seront possible que dans un sen Pokémon Go vers Let's go.
    Pour ce qui est du starter automatiquement, je crois que la rumeur à été démentie.

    Sympa l'article en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis bien contente qu’on ait quand même eu des nouvelles du véritable RPG. Et je pense vraiment que ce jeu va savoir nous faire patienter jusqu'à l’année prochaine. 👌🏼

      Supprimer
  2. Super article je valide, alors que dire de plus vivement le mois de novembre pour redécouvrir notre bon vieux Kanto je suis hyper comme jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ! Oui, je me doute que Kanto a une place bien spéciale pour toi aussi. J’ai vraiment hâte d’y retourner !

      Supprimer