Mang'Azur 2018


C'est le 21 avril dernier que nous nous sommes rendus au festival Mang'Azur 2018 pour sa treizième édition, qui se déroulait une fois de plus au Palais Neptune de Toulon. J'ai eu la chance d'obtenir une accréditation presse, même si j'en avais fait la demande sans vraiment trop y croire (et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'en avais parlé à personne). J'ai donc pu y aller accompagnée de mon chéri qui s'est occupé de prendre toutes les photos. Cela faisait déjà quelques années que l'on songeait à y participer, mais nous n'en avions jamais vraiment eu le temps. Alors, cette fois-ci, c'était l'occasion où jamais !

Une fois sur place, nous avons directement récupéré nos badges puis, sans tarder, nous nous sommes immiscés au coeur du festival. Au premier étage, on a pu retrouvé les nombreux stands de boutiques. Et autant vous dire qu'il y en avait pour tous les goûts. Des Funko Pop en veux-tu, en voilà ! Des figurines Dragon Ball Z à profusion, des vêtements customisés aux couleurs de nos animés favoris, des étagères remplies de manga et, surtout, des tas de consoles plus ou moins anciennes... Bref, on a été servis ! Vous vous en doutez bien, cet étage-là a été ce lui que l'on a préféré et c'est là que nous avons passé le plus de temps.










C'est d'ailleurs à ce même étage que nous avons fait la connaissance de Cédric Fournier (photo ci-dessus), un artiste singulier au talent indéniable. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à faire un tour sur son site, vous pourrez y trouver un grand nombre de ses oeuvres. De notre côté, on a craqué pour une affiche DBZ que l'on ne tardera sûrement pas à encadrer chez nous.

Pour être franche avec vous, nous ne nous sommes pas vraiment attardés sur le second étage. A ce que j'ai compris, quelques jeunes créateurs y exposaient, mais nous étions bien trop pressés de nous rendre au troisième. Et, pour le coup, nous n'avons pas été déçus. Des bornes d'arcade à foison, de vieilles machines, de beaucoup plus récentes, ainsi qu'un stand VR mis en place par GamerGen.





Evidemment, qui dit Mang'Azur dit surtout Cosplay et, à ce niveau-là, on a aussi fait de belles rencontres. De Link et Zelda en passant par Naruto, les cosplayers ont vraiment fait du bon boulot. Et même si notre favori reste celui de Shin, croiser Chloe Price et Maxine Caulfield entre les allées du festival m'aura particulièrement émue.







Vous l'aurez compris, nous avons passé un très bon moment, bien que nous n'ayons fait qu'une seule journée de convention sur les deux prévues au départ. En réalité, nous avons eu le temps de faire le tour et de profiter au maximum de tout ce que nous proposer cette nouvelle édition du festival, et y retourner le lendemain n'était donc pas très utile.

Nous avons donc terminé notre journée avec un petit tour au concert de Haru, dont j'ignorais l'existence jusqu'ici. Mais à en croire les demoiselles qui s'y trouvaient, ça valait le détour. Alors, pourquoi pas ?


Nous remercions les organisateurs du festival grâce à qui nous avons pu assister à cet évènement et avoir un accès privilégié comme ce fut le cas sur le stand de GamerGen, ainsi que les membres du staff, les exposants et les cosplayers qui nous ont permis de réaliser toutes les photos que l'on souhaitait. Et puis, qui sait ? Peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser lors de l'édition 2019 !
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo. Faites comme chez vous, je vous en prie. Et n'hésitez pas à me retrouver aussi sur Instagram, Twitter & Facebook !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire