Fortnite sur mobile, on valide ?


Jeu vidéo de survie et de construction, le succès de Fortnite n'est, aujourd'hui, plus à démontrer. Et pourtant, il faut bien se l'avouer, les débuts ont été plutôt difficiles pour le petit bijou de chez Epic Games.

Lancé en 2011, ce n'était pas gagné pour lui. En effet, depuis, je jeu a subi de grands changements, que ce soit au niveau des graphismes mais également pour ses mécaniques. Jeu de survie au départ avec son mode "Save the world", Fortnite a vu son nombre de joueurs décoller grâce au fameux mode "Battle Royale" disponible gratuitement depuis septembre 2017. Comme tout concept de Battle Royale qui se respecte, le but est donc d'être le dernier survivant. Et tous les coups sont permis, que ce soit en prenant vos adversaires à coups de pioche (bon, avouons que ça risque d'être un peu long), en dégainant votre sniper semi-automatique ou encore en restant bien caché derrière un arbre jusqu'à vous retrouver en tête-à-tête avec votre dernier ennemi, libre choix à vous !

Jusqu'ici uniquement disponible sur consoles et PC, Fortnite Battle Royale a débarqué depuis quelques jours sur nos appareils iOS. Mais que les possesseurs de mobiles Android se rassurent, son arrivée est aussi prévue pour vous. Si vous êtes concernés, vous avez pu voir que l'application était disponible dans l'Apple Store depuis le 16 mars dernier. Mais attention, bien qu'elle soit téléchargeable par tous, seuls certains d'entre nous ont, pour l'instant, la possibilité d'y jouer. En effet, pour faire partie des heureux élus, il faut que vous ayez pris soin de vous inscrire au préalable et que vous ayez reçu le mail tant attendu, vous donnant accès au jeu.

Dans le cas contraire, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire directement via le site d'Epic Games, mais sachez que vous serez mis sur une liste d'attente. Autre possibilité, si l'un de vos amis a reçu le fameux mail de confirmation, il a en sa possession trois codes d'invitation. Ces derniers peuvent être partagés avec trois autres joueurs afin de leur permettre de jouer sans avoir à rester sur la file d'attente, vous me suivez ?


Cela fait donc maintenant une dizaine de jours qu'on a commencé à tester le jeu à la maison, et je suis à présent un peu plus apte à vous faire part de mes premiers ressentis quant à cette version mobile. Pour être franche, à la base, je n'étais pas très active sur Fortnite sur notre PS4. J'avais tenté d'y jouer deux ou trois fois, histoire de voir si le jeu était aussi sensationnel que ce qui se disait autour de moi. Et sincèrement, j'ai trouvé le concept assez sympa, mais j'ai vite compris qu'il allait me falloir un bon nombre d'heures avant d'atteindre un niveau correct. Alors j'ai préféré me contenter de continuer à regarder le chéri y jouer (et puis, il faut avouer que c'est compliqué de lui décrocher la manette des mains, alors je n'ai pas insisté). Finalement, à l'annonce du lancement de l'application mobile, j'ai décidé de m'y remettre.

Soyons clairs, au départ, la prise en main n'est pas des plus évidentes. Mais je dois avouer que, pour moi, qui ai parfois un peu de mal avec le contrôle de la caméra sur console, j'ai été agréablement surprise de ce côté-là. Un joystick virtuel à gauche pour se déplacer et, sur la droite, des boutons pour tirer, s'accroupir ou encore sauter. Sur notre écran, la carte ainsi que la barre de vie sont également présentes. Tout y est, rien n'est laissé au hasard. Du coup, on se retrouve peut-être un peu vite noyé au milieu de toutes ces commandes.

En ce qui concerne la construction, je dois dire que ce n'était déjà pas mon fort sur la version console, alors là, autant vous avouer que pendant les premières heures de jeu (voire les premiers jours), ce fut une véritable catastrophe. Mais après plusieurs games, j'ai fini par m'y faire. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai toujours pas réussi à décrocher le Top 1, mais je me place en général dans les quinze derniers survivants avec un ou deux kills à mon actif quand j'ai de la chance. Rien de bien glorieux, mais ça viendra avec le temps. Du moins, je l'espère !


CE QUE L'ON RETIENT :

      +    Graphismes satisfaisants
      +    Portage de qualité

      -  Maniabilité complexe
      Aucune possibilité de modifier l'emplacement des commandes



En conclusion, je valide sans hésitation ce format mobile qui, je pense, saura plaire au plus grand nombre, que l'on soit un joueur averti ou un novice. J'imagine alors que Fortnite Battle Royale (sur mobile ou pas) a encore de beaux jours devant lui. En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite !


Retrouvez ci-dessous les chaines de quelques-uns des
streamers que j'aime le plus regarder jouer à Fortnite.


                         


                                    

Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo. N'hésitez pas à me retrouver aussi sur Instagram & Twitter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire