Top 5 des jeux qui ont marqué mon enfance

Bonjour les petits chats ! Ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter quelques-uns de mes jeux favoris. Du moins, ceux qui ont vraiment marqué mon enfance et auxquels j'ai joué pendant des heures (au lieu de faire mes devoirs). Voici donc mon top 5 !



Super Mario Land 2 : Le tout premier jeu auquel j'ai joué sur GameBoy. Ma mère me l'avait offert pour Noël avec la fameuse console et, forcément, il est rapidement devenu un de ceux que je n'ai plus quitté. L'univers Mario parle plus ou moins à tous, mais ici, pas de sauvetage de princesse. Et ça, c'est plutôt cool. Première apparition de Wario qui a pris un malin plaisir à cacher des pièces d'or un peu partout dans le royaume et le but est donc de les retrouver afin de récupérer notre château. Des monstres à tout-va, les habituels bonus qu'on adore tel que le champignon ou encore l'étoile d'invincibilité, et six univers différents qui ont su faire de ce jeu une véritable petite merveille.



Super Mario Land : Ici encore, on retrouve notre plombier moustachu favori. Allez savoir pourquoi, j'ai joué à Super Mario Land 2 avant celui-ci, mais pour le coup, je me souviens de m'être demandé d'où sortait ce jeu. Je m'étais habituée aux graphismes du second opus, donc forcément, le côté rétro de celui-ci me freinait un peu au départ. Finalement, il a fini par faire partie de mes incontournables sur GameBoy. Les musiques, les salles secrètes, tout est réuni pour qu'on se prenne au jeu. Et c'est réussi !



Pokémon versions Bleue, Rouge et Jaune : La révélation. J'ai commencé à jouer à Pokémon avec la version bleue (j'en parle dans cet article). Dès les premières minutes, je me suis laissée prendre au jeu. Incarner un personnage, avec une véritable histoire, un cheminement hyper bien construit, c'était tout nouveau pour moi. Et puis, tout cet engouement autour de la franchise à sûrement un peu aider le truc. C'était une véritable compétition dans la cour de l'école, et il était hors de question que mes petits camarades de classe remportent la ligue avant moi. Je me souviens même avoir eu le guide complet avec toutes les infos possibles et inimaginables pour avancer dans le jeu le plus rapidement possible. A moi tous les badges, toutes les CT et surtout un maximum de Pokémon !



The Legend of Zelda : Oracle of seasons : Je me souviens d'avoir eu ce jeu entre les mains sans trop savoir pourquoi je l'avais choisi. Et pour être franche, à ce moment-là, j'étais persuadée que le petit bonhomme vêtu de vert avec des oreilles pointues s'appelait Zelda. Au final, j'ai mis des mois avant de comprendre ce que je devais faire et, après avoir passé des soirées entières dessus, j'ai finalement abandonné le jeu sans même le finir. Aujourd'hui, j'ai un peu honte.



Tetris : Un classique... Pour ne pas dire le classique. Le jeu auquel on a, plus ou moins, tous déjà joué. Celui que l'on ressortait lorsqu'on était à bout de force pour en continuer un autre, ou lorsqu'on était simplement déçu parce qu'on venait de perdre l'un de nos combats les plus importants. Ou juste parce qu'on avait du temps à tuer. L'indémodable. En couleur, ou pas, sur n'importe quelle plateforme, il reste l'indétrônable.


Et vous, quels sont les jeux qui ont marqué votre
enfance, ceux qui ne vous ont jamais vraiment quitté ?
Share on Google Plus

A propos de Lokhssie

Enfant du net, je suis fan de l'univers Pokémon, mais aussi maman 2.0 d'un merveilleux petit garçon. Ici, on parle principalement geekerie et jeux vidéo. N'hésitez pas à me retrouver aussi sur Instagram & Twitter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire